Actualité

Concours "Je filme le métier qui me plait" pour l'équipe du MAGADO -> SAISON 12

Par DAVID SELIE, publié le samedi 26 janvier 2019 20:08 - Mis à jour le samedi 26 janvier 2019 20:14
logoJFLMQMP.jpg

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre candidature a été retenue pour participer au concours "Je filme le métier qui me plait". C'est l'équipe du MAGADO qui va représenter notre collège.

Plus d'information ci-dessous.

Communiqué 9 octobre 2018

L’acteur JEAN DUJARDIN préside le jury de la saison 12 de « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT » au côté d’un comité de parrainage prestigieux

  •  le réalisateur COSTA-GAVRAS
  •  l’explorateur JEAN LOUIS ETIENNE,
  •  le journaliste et écrivain FRANÇOIS DE CLOSETS
  • , la journaliste TINA KIEFFER,

Le concours vidéo pédagogique « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT», vise à améliorer l’orientation, à donner du sens aux études, à faire connaître les entreprises et les métiers.

Le concept

Les jeunes 12-26 ans sont invités à réaliser, au travers d’un projet pédagogique conduit sous la responsabilité d’un enseignant ou d’une équipe pédagogique, ou d’un adulte référent, une vidéo de 3 mn sur un métier : un métier qu’ils veulent découvrir, croient connaitre ou pour lequel ils ont des représentations erronées.

Au cours de la saison 11, plus de 60 000 jeunes ont participé (y compris dans les lycées français à l’étranger) Plus de 400 métiers différents ont été filmés.

Les jeunes parlent aux jeunes

A travers leur travail d’investigation et de restitution sous forme d’une vidéo, les jeunes et leurs enseignants se sentent valorisés, et la démarche positive engagée constitue une aide précieuse à la construction d’un avenir réussi grâce à une information concrète sur les métiers, notamment ceux qui recrutent. Cette démarche en prise avec le tissu économique local est également une occasion de faire découvrir la spécificité régionale.

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT réunit 3 mondes : celui de l’éducation et de la formation, celui des entreprises, ainsi que celui du cinéma.

Placé sous le haut patronage :

  • de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, 
  • de la Ministre du Travail ,
  • du Ministre de l’Education nationale.

Parrainé par un comité prestigieux de personnalités, « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT » révolutionne l’orientation. De nombreuses entreprises, fédérations, branches professionnelles et organismes soutiennent cette initiative.

Jean DUJARDIN, président du jury, décernera le clap de diamant aux équipes lauréates au Grand Rex Paris le 21 mai 2019.

Il sera accompagné du comité de parrainage et d’un jury prestigieux.

Contact presse :
Sandrine Soler / SolersandrineRP@outlook.fr / 06.80.13.83.95

Contact organisation : jefilme@euro-france.tv

Site : jefilmelemetierquimeplait.tv