Actualité

GOÛTER GOURMAND 2019

Par Webmestre ENT, publié le vendredi 1 mars 2019 17:24 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2019 17:30
TOUS LES ENFANTS DU MONDE.jpg

L'édition 2019 du goûter gourmand revient avec le printemps. La forte mobilisation des élèves du collège, des habitants de Canteleu et des communes voisines permet de poursuivre cette belle aventure avec les enfants de Chaabt : financer entièrement une structure scolaire (fournitures, rémunération de l'institutrice, charges).

Chaabt est un petit village du Moyen Atlas, à une centaine de kms de Fès, que quelques élèves du Cèdre ont eu la chance de découvrir en 2012. Depuis, les liens sont restés forts, et l'association "les amis de Chaabt",  constituée entre autre d'enseignants (lycée G. Brassens de Neufchâtel en Bray, lycée Saint Joseph de Mesnières) a créé en 2015 une école maternelle pour des enfants non scolarisés, qui est un succès.

Outre l'opération, ouvrir nos élèves sur le monde qui nous entoure, sur ses différences, sur les conditions de vie d'autres enfants, c'est faire preuve d'une humanité nécessaire pour bien vivre ensemble et se rendre compte de la chance d'avoir accès à l'école, à la santé, au logement. Là-bas, rien de tout cela, la vie est d'une grande précarité. Aussi, le plus petit geste qui soit est toujours un don du ciel. Et c'est bien en mutualisant nos efforts que l'on peut arriver à faire de belles et grandes choses. Permettre à un enfant de sourire et de bien grandir, c'est une fin en soi suffisante.

Merci à vous les parents, aux élèves et à leur famille (les grands-parents, les frères et soeurs...), et merci à tous qui recevez les élèves qui frappent à votre porte pour vous proposer de faire un don ou de commander un goûter.

La totalité des bénéfices est bien sûr reversée à l'association. Pour votre information et si cela peut vous rassurer, je suis moi-même Présidente de l'Association.

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1