ULIS

Journée Kindarena

Par LUDOVIC MOY, publié le lundi 20 novembre 2017 13:26 - Mis à jour le lundi 20 novembre 2017 13:26
Capture.PNG

Dans le cadre de la semaine « Le sport s’adapte à tous », les élèves du dispositif Ulis accompagnés de camarades des classes de 6°1, 6°2, 6°3, 6°4, 5°2 et 5°3 sont allés mercredi au kindarena. Ils ont testé de 10 heures à 16 heures de multiples sports dans des équipes composées d’enfants et d’adultes handicapés. Une journée riche en découverte et en rencontre. Les 11 élèves du dispositif vous expliquent l’activité qu’ils ont préférée.

Elina :J’ai bien aimé la dutch. C’est sauter entre deux cordes à sauter qui étaient actionnées par des adultes. J’ai vraiment pris du plaisir.

Enzo.P :C’était trop bien.J’ai fait du saut à la perche. On devait sauter en tenant la perche et atterrir sur un gros matelas. On a bien rigolé et on a eu des sensations.

Julie: Moi j’ai testé le tennis. On a joué avec des raquettes et une balle en mousse pour que ce soit plus facile. J’ai bien aimé car je me suis amusé à renvoyer la balle de l’autre côté du filet.

Nassim : La lutte c’était trop bien. On s’est mis à genoux et on a essayé de pousser son adversaire. J’ai gagné contre un adulte, j’étais très content. J’ai aimé car on s’est poussé entre amis et c’était trop cool.

Logan : J’ai bien aimé le Handisport Fauteuil. On a fait un parcours dans un fauteuil roulant. Il fallait passer entre des plots et faire de la marche arrière.

Dylan : Le foot est un sport qui se joue aux pieds et le gardien peut jouer aussi avec les mains. J’ai aimé car ça nous met en forme.

Eléonore : Moi j’ai aimé les cascades urbaines car on a fait des roulades, on a sauté sur des tapis et on a lancé des balles dans un seau.

Charly : J'ai bien aimé le volley-ball, c'est un sport de ballon. On doit faire passer le ballon par dessus un filet. J'ai bien joué et j'ai fait des bonnes passes. On a fait un match et on a pas compté les points et du coup on a pas su qui avait gagné mais de toute façon, on était là pour s'amuser et c'était cool.

Enzo.D : Le jeu se joue avec une corde et deux équipes. Le but est de tirer avec les deux mains pour ramener l’autre équipe vers soi. J'ai bien aimé car ça se joue en équipe.

Atlantis : Le badminton est un sport de raquette avec un volant. On doit frapper le volant et l’envoyer à son adversaire de l’autre côté du filet. J’ai bien aimé ce jeu de raquette qui est un jeu de rapidité.

Greg : C’est un sport avec un ballon et des scratchs. On enfile une chasuble équipée également de scratchs. Le but est d’envoyer le ballon sur les scratchs des partenaires. Le partenaire ne doit pas utiliser ses mains pour recevoir le ballon mais les parties de son corps où il y a des scratchs.