Allemand

Une belle journée d'excursion !

Par SABINE CORTEEL BRUNEAU, publié le mercredi 14 mars 2018 23:02 - Mis à jour le lundi 19 mars 2018 00:12
IMG_0134_2.jpg
Aujourd'hui nous avons visité le musée Mercedes-Benz et le jardin zoologique de Stuttgart avec les correspondants et sous le soleil !

Ce fut une belle journée d'excursion aujourd'hui ! Tout le monde était à l'heure au rendez-vous ce matin à la gare de Böblingen.

Nous avons d'abord pris le S-Bahn (équivalent du RER), direction Bad Canstatt et nous avons ensuite marché jusqu'au Musée Mercedes-Benz, prix d'architecture moderne ! Après avoir récupéré nos audioguides, nous sommes montés dans des ascenseurs futuristes jusqu'en haut du musée, où démarrait la visite qui s'effectue en descente et en spirale de façon chronologique : du cheval (premier moyen de locomotion) aux véhicules les plus modernes, en passant par toute sorte de véhicules de toutes les époques (camions de pompier, bus, voitures de chefs d'états...). Pour les plus scientifiques, toutes sortes d'explications sur les moteurs et pour les plus littéraires, le contexte historique en textes et en images, le tout sous un éclairage féérique...

Après un trajet en bus, nous sommes ensuite entrés dans l'enceinte magnifique du jardin botanique et zoologique de Stuttgart, baptisé "Wilhelma" en l'honneur de Wilhelm I. (Guillaume Ier), roi de Wurtemberg, qui l'a fait construire au milieu du 19ème siècle, dans le style mauresque à la mode à cette époque-là. Un nouveau moment pour les élèves de construire des souvenirs avec leurs correspondants en s'étonnant devant les singes ou jouant au cabri sur les jeux pour enfants...

Retour à la gare de Böblingen en S-Bahn pour un repos bien mérité dans les familles avant un retour au Gymnasium demain matin pour assister à quelques cours.