Français

Tous les articles (21)
  • Let's go to England!

    Par CELINE STUDER, publié le dimanche 2 juillet 2017 21:20 - Mis à jour le dimanche 2 juillet 2017 21:40

    Les élèves de 5ème ont travaillé sur la réalisation de carnets de voyage en classe de français au cours du troisième trimestre.

    Vous pouvez consulter leurs productions en cliquant sur les liens suivants:

    fr.calameo.com/read/004785916615e8f0725a9

    fr.calameo.com/read/00478591663b667793187

    fr.calameo.com/read/004785916e25b500cce66

    fr.calameo.com/read/004785916aee2c6d0fd79

    fr.calameo.com/read/00478591676dfb7fb7f17

     

  • Les apprentis-écrivains sur le podium

    2
    Par CELINE STUDER, publié le vendredi 9 juin 2017 15:39 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 17:28

        Nous sommes heureuses et fières de vous annoncer le glorieux résultat des élèves de 4°3 au concours Écris-moi une image.

        Si nous savions que leur nouvelle était une des cinq meilleures retenues parmi les treize créations en lice, c'est seulement au cours de la cérémonie de remise des prix au Conseil Départemental que nous avons découvert que leur oeuvre occupait la première place du podium.

        Le jury a loué les qualités littéraires et graphiques de leur travail et les élèves ont, à cette occasion, évoqué le plaisir de travailler autrement, de tisser des liens et de découvrir les différents univers imaginaires des uns et des autres.

        Nous les félicitons pour leur enthousiasme et leur investissement dans ce projet de longue haleine. Ils peuvent en être fiers.

    Bravo à toutes et à tous.

    A. Desjardins, A. Lemaître, C. Studer

  • Les romans-photos des 4e2

    Par SYLVIE DECORDE, publié le mercredi 22 juin 2016 16:22 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2016 16:33

    Dans le cadre du projet interdisciplinaire français-histoire-anglais sur le thème "Travailler à l'usine au 19ème siècle", les élèves de 4e2 se sont glissés dans la peau d'ouvriers et d'ouvrières travaillant à la Corderie Vallois de Notre-Dame-de-Bondeville.

    Après avoir élaboré collectivement en classe un story-board racontant la première journée d'une ouvrière à l'usine, une séance de prise de vues en costumes d'époque a été réalisée au Musée de la Corderie. Chaque élève a ensuite conçu son propre roman-photo.

    Vous pouvez consulter quelques-unes de leurs productions en cliquant sur les liens suivants :

     

    www.calameo.com/read/004331650f0d0782a5743

     www.calameo.com/read/004331650c573402fb843

    www.calameo.com/read/004331650c71da7e5b072

                                                                                         

     

  • La Gazette de l'Olympe

    1
    Par SYLVIE DECORDE, publié le mardi 21 juin 2016 21:11 - Mis à jour le mardi 21 juin 2016 21:11

     

    Les élèves de 6ème ont travaillé en Accompagnement Personnalisé sur la réalisation d'un journal mythologique, "La Gazette de l'Olympe".

    Vous pouvez consulter leur journal en pièce jointe.

  • Le Journal d'Anne Frank

    Par CLAIRE-MARIE FERET, publié le mardi 26 avril 2016 22:42 - Mis à jour le mardi 26 avril 2016 22:42

    Les élèves de 3°3 et 3°4 travaillent actuellement sur le très célèbre Journal d'Anne Frank. C'est avec intérêt et émotion qu'ils ont découvert la vie quotidienne de cette jeune fille juive de 14 ans, cachée plus de deux ans à Amsterdam, avec sa famille, pour échapper aux persécutions des nazis.

    Après avoir découvert l'Annexe qui abrita la famille Frank de juillet 1942 à leur arrestation en août 1944, les élèves ont étudié plusieurs extraits du journal, composé de très nombreuses lettres qu'Anne adresse à Kitty, une amie imaginaire.

    Depuis mardi dernier, ce travail a pris une autre dimension, puisque la compagnie Naxos vient faire jouer aux élèves des scènes adaptées du Journal. Ces ateliers théâtre permettent aux élèves de se glisser dans la peau des personnages de l'Annexe, mais aussi de se confronter, une nouvelle fois, au jeu théâtral. Et malgré les appréhensions, le trac et les difficultés parfois à se lancer, c'est toujours le plaisir qui l'emporte : plaisir de donner vie au texte, plaisir de se dépasser et surtout plaisir de jouer ensemble !

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs