Français

Le Journal d'Anne Frank

Par CLAIRE-MARIE FERET, publié le mardi 26 avril 2016 22:42 - Mis à jour le mardi 26 avril 2016 22:42

Les élèves de 3°3 et 3°4 travaillent actuellement sur le très célèbre Journal d'Anne Frank. C'est avec intérêt et émotion qu'ils ont découvert la vie quotidienne de cette jeune fille juive de 14 ans, cachée plus de deux ans à Amsterdam, avec sa famille, pour échapper aux persécutions des nazis.

Après avoir découvert l'Annexe qui abrita la famille Frank de juillet 1942 à leur arrestation en août 1944, les élèves ont étudié plusieurs extraits du journal, composé de très nombreuses lettres qu'Anne adresse à Kitty, une amie imaginaire.

Depuis mardi dernier, ce travail a pris une autre dimension, puisque la compagnie Naxos vient faire jouer aux élèves des scènes adaptées du Journal. Ces ateliers théâtre permettent aux élèves de se glisser dans la peau des personnages de l'Annexe, mais aussi de se confronter, une nouvelle fois, au jeu théâtral. Et malgré les appréhensions, le trac et les difficultés parfois à se lancer, c'est toujours le plaisir qui l'emporte : plaisir de donner vie au texte, plaisir de se dépasser et surtout plaisir de jouer ensemble !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe