Technologie

GOUTER GOURMAND le Jeudi 21 Avril

Par ANNICK CHEVALIER, publié le mercredi 2 mars 2016 21:46 - Mis à jour le mardi 24 mai 2016 15:48

Pour la 3ème année consécutive, les élèves volontaires de 3ème, dans le cadre d'une démarche projet, et d'une action de solidarité internationale, organisent avec l'aide de leur professeur de Technologie, et avec le concours de Mme Ousouite, professeur de cuisine, et ses élèves de 3ème Segpa, un goûter gourmand, au prix de 2.50€, pour les élèves du collège. 


Cette action est destinée à aider au financement d'un projet d'école, créé en Octobre 2015, dans un village berbère du Moyen-Atlas, à 5 kms de Boulemane, au Maroc. Village dans lequel des élèves du collège s'étaient rendus en 2012 avec Mme Chevalier, dans le cadre d'un projet de diversité culturelle. 

Ces enfants, au nombre de 10, ne bénéficiaient jusqu'à présent d'aucune scolarité, compte-tenu de la précarité et de l'isolement du village. L'association Chaabt a permis de créer cette structure, finance également d'autres projets (eau, électricité, construction de la salle de classe...). Les recettes des actions sont intégralement reversées, et chacun des membres s'y rend régulièrement. Le lycée de Neufchâtel en fait partie et organise une marche parrainée pour récolter des fonds. 

Le goûter sera  composé d'un assortiment de gâteaux en portion individuelle : cookie, fondant au chocolat, sablé. Il sera accompagné d'un jus d'orange ou d'un coca, à consommer sur place ou à emporter, et d'une friandise

J'invite les familles qui désirent participer à bien noter sur l'enveloppe contenant l'argent, la somme exacte donnée à son enfant. Par expérience, certains font un don et ne consomment pas, d'autres donnent plus, d'autres font moitié-moitié. Tous les gestes de participation sont possibles et il est important d'avoir une trace de l'argent versé, ne serait-ce que pour vérifier. Les élèves de 3ème sont mis en situation réelle, et travaillent très bien, mais une erreur de transcription reste possible. Un reçu est fourni au-delà de 2.50€.

Le bilan de l'opération vous sera communiqué et un scan du versement international sera porté à votre connaissance.

Merci chaleureusement pour votre participation.

Commentaires

Aucun commentaire