Technologie

Première édition de la MARCHE PARRAINÉE

Par ANNICK CHEVALIER, publié le mercredi 28 juin 2017 15:49 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2017 19:14

Ce mercredi 28 Juin, les élèves du collège ont honoré leur engagement auprès de leurs parrains, en effectuant une boucle de 10 kms dans la forêt de Canteleu, GPS en main ! 

S'ils avaient quelques appréhensions sur le nombre de kms (et certains parents aussi), ils sont revenus ravis, et finalement ont trouvé que "ça avait passé vite" ! 


Un grand merci à tous les participants, aux parents qui ont soutenu cette opération, qui a permis de récolter 2300 €. Comme prévu, 250 € ont servi à récompenser les plus investis, et  2 cadeaux ont été remis après tirage au sort de tous les participants.

2/3 de cette recette reviennent à la coopérative du collège, pour financer des projets l'an prochain, et notamment des sorties, qui permettent d'alléger le coût pour les familles, et 1/3 revient à l'association "les amis de Chaabt", et permettra de terminer le projet "terrasse de jeux" pour les enfants, initié grâce à l'opération "goûter gourmand". Nous avons été rejoints pour ce projet par une école maternelle du Québec, qui a récolté 1000 dollars canadiens. Une belle aventure collective et qui dépasse nos frontières ! 

Bonnes vacances à tous, et revenez en forme en Septembre. Encore merci pour cette première édition très encourageante. 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1