Actualité

ACTE DE SOLIDARITE 2020

Par ANNICK CHEVALIER, publié le jeudi 12 mars 2020 12:57 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 12:57
IMAGE SITE COLLEGE 2020.jpg
TOURNER SON REGARD VERS LE MONDE QUI NOUS ENTOURE ET FAIRE UN GESTE QUI PEUT TOUT CHANGER Participer à l'action "GOÛTER GOURMAND", c'est contribuer à la scolarité d'enfants défavorisés dans un petit village du Moyen Atlas.

Tous les élèves du collège Le Cèdre sont invités à s'engager dans une action humanitaire, le "goûter gourmand", au prix de 3€ et qui comprend 3 pâtisseries maison, une boisson, une friandise. Les bénéfices sont totalement reversés à l'Association "Les amis de Chaabt", que vous pouvez suivre en cliquant sur le lien : lesamisdechaabt.wordpress.com/

Ils permettent de financer entièrement la scolarité d'enfants de 3 à 6 ans, dans un petit village berbère du Moyen Atlas, ainsi que tous  les travaux liés à l'eau, vitale pour les habitants.

Ce village est un terrain d'application pour beaucoup de collèges et lycée (dont celui de Neufchâtel en Bray) qui viennent avec leur professeur participer à un projet humanitaire qu'ils ont travaillé en classe avec leur professeur. Des élèves du collège le Cèdre ont eu la chance de s'y rendre en 2012, et ce fut le début d'un investissement fidèle et engagé.

Je remercie chacun des enfants, chacun des parents, famille, voisins, habitant de Canteleu, commerçant, amis... pour leur soutien à cette action. Au-delà de ce geste, sensibiliser les enfants aux inégalités dans le monde, c'est leur montrer le chemin pour qu'ils puissent à leur tour un jour s'engager.