Actualité

Joseph, porte-drapeau au Stade de France!

Par KARINNE PEZIER, publié le jeudi 17 octobre 2019 12:02 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 12:02
sylvain-marchand-990.jpg
Lundi soir, Joseph, élève de 4ème, a eu la chance d'être porte-drapeau en ouverture du match France/Turquie. La sélection des équipes pouvant participer à un match international s'effectue par tirage au sort sur inscription préalable. L'entraîneur...

La sélection des équipes pouvant participer à un match international s'effectue par tirage au sort sur inscription préalable.

 

L'entraîneur du club de football de Maromme (où est licencié Joseph) avait donc inscrit sa section U14-U15.

15 jours avant le match France-Turquie le club a été informé de leur sélection mais seuls 18 joueurs pouvaient être convoqués, sur une section de 35 joueurs environ.

Un tirage au sort interne au club a donc été nécessaire pour déterminer ces 18 joueurs.

Joseph en a donc fait partie.

Le jour du match, une partie de l'après-midi a été consacrée aux répétitions pour disposer les drapeaux sur le stade. Un responsable du stade de France accompagnait chaque groupe de porteurs de drapeaux. Les enfants ont pu assister aux échauffements des joueurs mais n'ont pas pu les rencontrer, ni avoir un autographe. Outre les 18 joueurs de Maromme, un autre club était également présent avec beaucoup plus de joueurs (environ une quarantaine).

Les joueurs du club de Maromme avait en charge le maillot géant qui se situait sur le rond central.

Une fois les hymnes diffusés, les jeunes ont rejoint un espace qui leur était réservé dans une tribune. Malgré les annonces inquiétantes de match placé sous haute vigilance suite aux événements politiques de ces derniers jours, l'ambiance était excellente d'après Joseph, entre supporters français et turcs.

Joseph garde un souvenir mémorable de ce moment privilégié et exceptionnel.