Allemand

Ankunft in Böblingen

Par SABINE CORTEEL BRUNEAU, publié le lundi 2 décembre 2019 21:50 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 21:50
ortsschild_boeblingen_baden-wuerttemberg.png
Après une dizaine d'heures de route, nous sommes bien arrivés à Böblingen !

Vers 7h ce matin, les germanistes inscrits à l'échange franco-allemand sont montés dans le car en direction de Böblingen, Allemagne.

A l'heure des réseaux sociaux et des smartphones, parents et surtout... correspondants allemands (!) étaient tenus au courant de notre trajet heure par heure !

Les élèves ont reçu quelques consignes pour compléter leur carnet de voyage et préparer les compte-rendus de leur séjour en groupe et quelques conseils pour survivre à cette première soirée dans les familles.

Conversations à bâtons rompus, tchat, jeux vidéos, lecture ou dessin, tous ont trouvé moyen de s'occuper jusqu'à la pause d'une petite heure pour déjeuner sur une aire de repos du côté de Verdun.

La petite nuit commençant à se faire sentir, beaucoup ont somnolé une partie de l'après-midi, jusqu'au passage de la frontière qui a réveillé tout le monde !

Un mélange d'impatience et d'excitation grandissait sans cesse, jusqu'à notre arrivée à Böblingen vers 17h15. Après des salutations un peu timides et empruntées (et oui, en vrai de vrai, c'est pas pareil que derrière son écran de smartphone...), chaque élève a été remis à sa famille d'accueil pour passer cette première soirée en Allemagne !

Ils nous donneront leurs premières impressions demain matin, avant de découvrir le Max-Planck-Gymnasium et le quotidien de leurs camarades allemands !

Gute Nacht !