Allemand

Première excursion avec les correspondants

Par SABINE CORTEEL BRUNEAU, publié le jeudi 5 décembre 2019 00:13 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2019 00:15
IMG_4101.JPG
Aujourd'hui, nous sommes allés à la patinoire, puis à la tour de télévision de Stuttgart.

Ce matin, nous nous sommes rendus en transports en commun à la patinoire de Waldau, un quartier du sud de Stuttgart, entouré de forêts. Nos élèves ont dû donner leur pointure en allemand pour la location des patins, une bonne occasion de réviser les nombres de 36 à 45 ! :-) Ils ont pu ensuite profiter de la patinoire et faire preuve de solidarité pour aider les moins expérimentés à évoluer sur la glace... La communication entre les correspondants français et allemands s'est intensifiée et certains commencent doucement à se lier d'amitié.

Après la patinoire, nous avons marché jusqu'à la tour de télévision de Stuttgart, la plus ancienne du monde, mise en service en 1956. Elle constitue depuis le symbole de la ville de Stuttgart et on la retrouve sur nombre d'objets souvenirs. Tout en haut, grâce à un temps magnifiquement ensoleillé, les élèves ont pu profiter d'une vue imprenable sur la région !

De retour à Böblingen, les élèves ont suivi leurs correspondants pour un après-midi libre entre jeunes ou en famille avec des programmes divers et variés : visite du musée de la fabrique de chocolat Ritter Sport, cinéma, repas en famille, shopping et autres réjouissances...